Coaching de collaborateurs

Contextes d’intervention :

– Lorsqu’un manager/chef d’entreprise prend conscience que plus ses équipiers sont « bien dans leur tête » et leur travail en accord avec leurs valeurs, plus ils sont performants

– Lorsque vos collaborateurs sont en souffrance dans leur mission et que cela se ressent dans leur travail

– Lorsque la communication inter-personnelle dans l’équipe n’est pas apaisée

 

Démarche proposée :

– Mise en place de plages horaires durant lesquelles les collaborateurs volontaires s’inscrivent pour des séances individuelles de coaching (sur site ou par Skype)

– Chacun apporte sa problématique qui le gêne ou le limite dans son travail

Les sujets abordés peuvent être de toutes natures : manque d’efficacité dans l’acte de vente, conflit inter-personnel, difficulté à se positionner dans l’équipe, manque de reconnaissance, inconfort dans une nouvelle mission, besoin d ‘évolution, etc.

 

Mes engagements :

Confidentialité totale sur le contenu des séances

Des résultats immédiats chez les collaborateurs : déclics comportementaux, acquisition d’une compréhension des logiques de communication, clarification d’objectifs personnels (professionnels) atteignables

Apaisement des relations

Autonomie intellectuelle laissée aux collaborateurs et respect total de leur mode de pensée

 

Critères de différenciation :

– Une excellente connaissance de l’entreprise et de ses enjeux, acquise en 20 ans de consulting dans tous types de secteurs

– Une capacité d’écoute et d’appropriation immédiate des contextes et des missions de chaque interlocuteur

– Un intérêt sincère pour la condition de chaque personne